Lors d’une première interaction du consommateur avec la marque (par exemple une visite sur un site marchant), un dispositif d’identification (souvent un cookie) marque l’utilisateur, pour permettre de le suivre dans le futur. Lorsque le visiteur revient sur le site ou se rend sur un réseau de sites partenaires, ce cookie l’identifie. L’annonceur pourra ainsi, en s’appuyant sur ses comportements et habitudes, lui proposer des publicités pertinentes ou lui envoyer un mail ciblé.
Pour information, Amazon est le premier e-commerce à avoir développé le retargeting, il assure aujourd’hui 35 % de ses ventes de cette façon.
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Comment l’utiliser ?
Il est important de construire un message adapté aux comportements des internautes et de proposer des offres attractives afin de l’attirer de nouveau sur un site. Plusieurs stratégies sont envisageables :
- recibler le prospect,
- recibler ceux qui ont déserté le site en abandonnant leur panier
- recibler les internautes déjà clients.
Pour en savoir plus je vous invite a lire l’article ‘Le retargeting au service de différentes stratégies marketing‘ sur le Journal Du Net.
Retargeting et remarketing sont équivalents… et indispensables dans votre stratégie marketing pour proposer des publicités ciblées aux internautes qui se sont intéressés à vos produits ou services !
Pour optimiser vos campagnes marketing et générer du trafic qualifié sur votre site, faites confiance à l’expertise de Raffles Media : découvrez notre nouvelle solution d’email retargeting et contactez-nous !
Sources : clique ici
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